MENU

Ma nouvelle passion: Les broches

broche1

Je me suis prise de passion pour les broches. Un petit accessoire qui Sur une veste, un gilet, un t-shirt Basic, ou sur un sac fait toujours son effet.
Il existe de nombreux créateurs de broche, J’adore mon oiseaux de sketch inc. Toutefois, j’ai préféré me servir de ce qui traine dans mes tiroirs de bureau pour m’en confectionner d’autres. Il était temps que j’utilise certaines matières première, tout comme ces perles achetées il y a au moins 9 ans…

Pour la pomme, j’ai trouvé ce tuto, il très bien fait. Les petites vidéos m’ont bien aidée pour débuter. Prenez soin de bien avoir du fil spécial perles de rocailles. J’en essayer une multitude avant de me décider à en acheter (fil de pêche, fil à couture, coton fin…), mais rien n’est comparable.

Pour le cœur en simili cuir, un petit patron en papier pour avoir la bonne taille, puis j’ai cousu à la main les petites perles noirs. Le petit nœud est fait en crochet en maille serrée.

broche2

En allant à cultural acheter mon fameux fil « spécial perles », je suis tombé sur ce petit coffret. Forcément, j’ai craqué.. La broche brodée c’est la seule que je n’avais pas encore, et elles seront toutes aussi mignonnes sur les vêtements de Giulia. Je trouve ce petit kit très complet et les graphismes proposés sont parfaits pour l’été. Si vous avez des conseils pour débuter la broderie, tuto ou autres astuces???

Pour celles qui aimeraient faire le propre motif sans acheter ce kit, le blog de Jonny jane vous montre les étapes…

Nb: bien sûr, Giulia commence également Sa Petite collection avec Sa jolie broche en bois…
IMG_5408

Et vous, vous avez des petits accessoires fétiches comme cela?

illustration pot à crayon

Quelques mots...