Aujourd`hui je vous propose un petit DIY pour customiser vos boucles d`oreilles créoles. Si comme moi vous vous lassez des bijoux dit ‘basiques`, ou parce qu`au bout d`un moment ils s`abiment un peu, voici une faà§on de leur redonner une seconde vie! De leur donner un peu de personnalité.
Vous aurez besoin:
– de créoles,
– de fil de coton,
– de fil d’aluminium,
– de perles,
– et/ou de ruban fin, de feutre, de peinture (vous pouvez trouver de la peinture métallique dans les magasins du style gifi, le rendu est magnifique!),
– de petites plumes (optionnelles),
– d’une paire de ciseaux et de colle.
1/ En premier lieu, nous allons recouvrir le contour des boucles avec du fil de coton. Fixer le fil par des petits noeuds sur une extrémité et un point de colle. Une fois le tour fini, fixer par un noeud et un point de colle.
2/ Nous allons créer le tissage du dreamcatcher.
Je n`ai pas fait la totalité de la boucle car avec l`attache cela créer un trop grand espace et déséquilibrait le dreamcatcher. J`ai donc décidé de faire une demie lune. C`est tout aussi poétique et plus rarement vue. =D
Pour créer cette demie lune nous allons faire de petits noeuds. Vous pouvez vous aider d`une grosse aiguille pour manipuler le fil de coton, cela évite les noeuds qu`il se fait tout seul. (Oui le fil de coton est fourbe!)
3/ Préparation des suspensions.
J`ai choisi de rester dans des coloris roses. Il me restait des perles rose fluo du bouquet géométrique (ici si vous souhaitez le revoir), j`aime le pep`s qu`elles amènent au rose tendre du fil de coton.
J`ai ensuite opté pour des plumes en papier. Si vous faites comme moi, prenez une feuille type canson, de 190-210g. Vous trouverez des gabarits de plumes ici. J`ai choisi du papier, tout d`abord car j`adore le manipuler et créer de multiples choses avec, mais aussi pour la légèreté et pour la multitude de possibilités de les personnaliser. Pour aller avec mes coloris, je les ai teintes en rose fluo, mais vous pouvez également les peindre en argenté, doré, ou par touches de couleurs aquarelles! C`est selon votre goà»t.
Préparez, sans les attacher à la boucle, toutes les plumes et perles que vous allez accrocher à votre boucle.
****Une petite astuce pour passer le fil de coton dans des perles dans les trous que j`ai fait dans les plumes : couper un bout de fil en aluminium (ou de fil de pêche), pincer le fil de coton avec. Hop vous avec une aiguille très fine qui se faufile partout. =D*****
Pour ajouter des longueurs, j`ai créé « deux rubans de noeuds » en fil de coton de même coloris. J`ai utilisé la méthode (si mes souvenirs sont bons) des bracelets brésiliens, mais avec 2 fils seulement. J`aime beaucoup l`effet ressort que cela crée. à‡a donne un peu de relief à l`ensemble.
Je les fixe directement pour un meilleur maintient. Puis je termine par un noeud avec les deux fils, je coupe et je mets un point de colle.
Ensuite, je choisis la longueur de chaque plume et perle, je fixe le tout par un noeud double et un point de colle. ****Le point de colle va permettre au fil de ne pas s`effriter et aux noeuds de bien se tenir****
Vous voilà avec une boucle unique, à votre image. Qu`en pensez-vous??!! Envoyer moi les photos de vos créations, je serais ravie de les voir!!