Je suis très peu présente en ce moment. Non qu’il n’y ait pas de jolis projets que j’aimerai vous montrer. Non pas par ce que je n’ai plus envie de partager. Depuis quelques mois Mon organisation était très floue. Il n’est pas toujours simple de concilier travail à la maison, garde d’un bébé, et papa absent. Ces déplacements se sont intensifiés suite aux terribles événements de ces derniers mois. C’est un aspect de son métier que je connais et je m’en accommodais. Cependant je n’avais jamais réfléchiavant à comment cela se passerait avec un enfant. C’est vraiment différent.Pas toujours facile. « Pas facile » dans le sens où j’ai peur de ne pas apporter tout ce qu’il faut à notre Minie Douce. Un bébé qui grandit, qui dort de moins en moins, qui est perturbé par beaucoup de choses…. Il nous a fallu un peu de temps et prendre des décisions pour pouvoir avancer et trouver un équilibre.
Agenda Mr Wonderfull.
Je ne souhaitais pas confier notre Minie Douce à une nounou toute la journée. Pour diverses raisons qu’elles soient financières, ou parce que généralement elles proposent un planning rigide… Mais surtout parce que je veux profiter un maximum d’elle.
Alors oui je l’avoue, mon organisation tourne maintenant autour de mon enfant. Je suis de ces mamans là . Certaines critiqueront, d’autres approuveront. (Je ne suis pas là pour dire que telle ou telle faà§on d’élever son enfant est la mieux. On fait toutes à notre faà§on et c’est le mieux!) J’aime partager du temps avec notre poupée, voir ses premières fois, l’entendre rire, chanter, papoter, la voir grandir et changer de jours en jours. C’est un trésor… Cependant les absences de son papa, et les petits maux de la vie ne sont pas toujours simples pour un si petit être (merci aux dents de tellement la faire souffrir….) alors je veux lui apporter un équilibre. Essayer de garder une bulle de bonheur.
Ce n’est pas pour autant que j’arrête de travailler!! Le gros changement est que je travaille à temps partiel désormais. Je peux me concentrer plus facilement en faisant ainsi, et surtout je reste productive. Je suis tout aussi disponible pour mes clients qu’avant. La qualité et le respect des délais n’en pâtissent pas.
Depuis début Aoà»t, j’ai donc pris une nounou pour quelques après midi par semaine. Une amie m’a conseillée Les enfants d’abord (un IMMENSE merci à elle <3). C’est d’un organisme qui met à disposition une nounou selon nos besoins. C’est une découverte qui m’a facilité la mise en place de notre nouvelle organisation. Les besoins peuvent changer selon les mois, il s’adapte toujours. Le petit plus, la nounou vient à domicile. Cela ne perturbe donc pas le rythme de Giulia… L’organisme essaie que ce soit toujours la même nounou qui vienne, mais selon son planning et nos besoins, il nous trouve toujours une perle pour la remplacer. Avec les vacances d’été, nous avons jongler avec deux nounous. Elles sont adorables, et Giulia aime vraiment jouer avec elles. Elle reste dans son univers, et l’entendre rire pendant que je travaille n’est vraiment pas désagréable. J’y ai vraiment trouvé de nombreux avantages. Pour tous ceux qui comme moi ont des besoins ponctuels ou atypiques et n’ont pas de familles aux alentours, cela peut être une solution.
à€ partir de septembre, elle ira également deux après midi en crèche, pour qu’elle puisse jouer avec d’autres enfants…
Tout à§a pour vous dire que Nous trouvons peu à peu notre équilibre. Je peux travailler sereinement. Je vais pouvoir reprendre peu à peu les publications. J’ai de jolis projets à vous montrer, des faire-part de mariage, de naissance, de nouveaux sites internet, des décorations de boutique, un tableau sur mesure, et de nouveaux DIY… Il y aura également des nouveautés phosphorescentes dans ma boutique en ligne.
Un joli projet en collaboration avec ma Douce Lalie prend également forme. J’ai vraiment hâte de vous en dire plus là dessus!!!
Vous comment avez vous fait pour trouver un équilibre avec votre(vos) Minisvous?