Et si on en parlait??…

Aujourd’hui c’est un post un peu spécial, loin du graphisme, loin des faire-part, loin des DIY… C’est un peu un témoignage, un petit bout de ma vie. Sans trop rentrer dans les détails pour ne pas vous perdre. Juste pour en parler…

Il y a un an tout pile, à 5h30 du matin, nous apprenions qu’un petit bonheur se cachait derrière mon nombril! Un peu surpris, un peu étonnés… Nous y avons cru réellement avec le résultat de la prise de sang du lendemain. Pourquoi surpris? Nous attendions avec impatience, mais appréhension, le début de mon cycle afin de commencer le traitement pour une FIV.

Souvenirs

En 2014, on m’a décelé une endométriose. Une spécialiste de l’infertilité mettait enfin un nom à de nombreuses douleurs et au fait que cela faisait 5ans que nous n’arrivions pas à être parents… Soulagés mais perdus. On parle si peu de cette maladie, et pourtant si rependue. Heureusement pour nous notre spécialiste, elle, s’y connaissait. Après un traitement et une opération, nous avons prévue une FIV… Je me souviens très bien de mon état d’esprit : »C’est mon mois des 30ans, j’en profite! Saucisson, apéro, tatouage… ». Nous sommes tout les deux très optimistes, cependant avec le temps qui passe, des douleurs qui reviennent, mon moral chutait parfois. Mon mari a été fabuleux durant toute cette période, il a été un soutient sans faille et a toujours trouvé les bons mots. Mon entourage aussi. J’ai mis quelques personnes au courant. Alors Milles merci à elles! <3

Pourquoi ce post?? C’est un message d’espoir et de soutient. Ma spécialiste parle souvent de mon cas pour exemple. Alors si vous aussi vous êtes dans ce cas, ne perdez pas espoir. Il est possible de tomber enceinte naturellement malgré cette maladie! Ou bien si vous êtes en parcours PMA, accrochez vous!
Je sais à quel point nous avons été chanceux malgré toutes ces années. Je ne remercierais jamais assez ce médecin, pour cette chance qu’elle nous a donnée. Je ne remercierais jamais assez ma petite chouquette de s’être accrochée, de m’avoir permis de vivre ces 9mois si parfaits (oui oui même avec les nausées, les remontés acides…), et surtout de nous donner tout ce bonheur chaque jours. Ces sourires sont si magiques…


Crédits By laliophotgraphies

Quelques adresses-Noms
Docteur S. MARCADET-FREDET (Evitez à tout prix le CHU de Poitiers, nous avons erré par leur incompétences durant 2ans…)
L’association endofrance. Elle répondra à vos questions, saura vous diriger vers des spécialistes de votre régions.

Quitter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.