J’ai toujours aimé capturer ce que je voyais, en vidéo ou en photo. J’ai toujours eu un appareil, mais il y avait tellement de bons photographes que je ne pensais pas avoir ma place, ni apporter une plus value.
Je dirais que tout s’est fait par étapes. Naturellement. C’est ce qui fait qu’aujourd’hui, c’est une évidence.
J’ai toujours eu l’angoisse de perdre ceux que j’aime. L’arrivée de ma fille tant attendue (5 années ce n’est pas rien…), n’a pas arrangé ce sentiment. Les odeurs, le goût nous ramènent en arrière, mais les photographies ont cette magie de permettre de nous replonger dans les souvenirs, de les revivre… Ce sont les encouragements de proches et de professionnels qui m’ont poussée à me lancer en tant que pro, car « j’avais ce petit truc en plus ».
S’en ai suivi alors des formations, l’envie d’apprendre, de comprendre l’appareil, de maitriser ce que je créé, puis les opportunités d‘immortaliser les souvenirs d’amis, leurs émotions, puis ceux d’inconnus…
Le retour dans la Drôme, notre région d’origine, a été d’autant plus révélateur: profiter de ma famille, se nourrir des souvenirs que mes enfants créent avec leurs grands parents; les amis que l’on revoit après plus de 10ans; les rencontres entreprenariales. Merci à toutes ces femmes alignées qui partagent mon esprit de sororité.
Aujourd’hui, je peux vous dire, que je me sens complète, à ma place. Il manquait vraiment ce contact, ce partage à mon métier d’infographiste. J’apporte ma touche, ma poésie à vos souvenirs et à mes créations pour vous.