MENU

Recette de petits sablés et autres recettes pour son anniversaire

Aujourd’hui on passe en cuisine!

Les petits adorent pattouiller dans la farine, la semoule, la pâte…tant que la texture est nouvelle, ils adorent. Notre minie Douce adore cuisiner. Je pense que le côté où on goûte et mange y sont pour beaucoup.

Les petits sablés sont de bonnes recettes pour commencer, c’est rapide et simple à mettre en place. Ils peuvent voir le résultat, et le manger rapidement après la préparation. Cela était parfait pour son anniversaire.

Alors voici la recette:

250g de Farine,
70g de sucre roux,
70g de beurre,
1 Oeuf,
épices et/ou vanille, j’ai mis de la cannelle mais vous pouvez mettre des épices du pain d’épices.

Pour le reste des petites recettes pour son anniversaire, j’ai voulu mettre quelques bonbons, mais aussi un peu de fruits. Le sucre c’est bien mais à petite dose! J’avais donc prévu des chamalows blancs et roses, et des sucre d’orge aux fruits (ils ont eu un succès fou). Pour le fameux côté fruits, j’ai coupé des billes de pommes et les ai roulées dans du jus de citron vert puis dans des copeaux de chocolat blanc, un vrai régal!

Le gâteau devait être une pièce centrale de la décoration. Je me suis donc lancé dans un gâteau licorne. J’ai fais un mélange de plusieurs recettes: un molly cake au chocolat, où j’ai remplacé la meringue qui enrobe le gâteau par une fine couche de pate à sucre (j’ai trouvé le rouleau près à poser chez Cultura), un curd à framboise (j’ai réduit les doses en sucre), et une meringue à l’italienne (pas très réussie pour ma part) . Le molly cake est tellement moelleux que le gâteau n’était pas du tout sec. Le visuel était au rendez-vous! Comme vous pouvez le voir sur les photos, notre chouquette s’est régalée =)

 

Je vous mets une jolie fiche à imprimer. A vos tabliers, Amusez vous bien!!

Retrouvez la décoration dans cet article, et mon tableau d’inspiration.

illustration pot à crayon

Quelques mots doux...?!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *