Ma recette de sorbet fraise-basilic

Voici une petite recette fraîcheur… Ayant eu beaucoup beaucoup de fraise (j’ai environ 1 bonne barquette par jours), j’ai cherché une multitude de façon de les manger : au sucre, à la crème, sur une tartine de brioche doré au beurre.

La recette que j’ai apprécié pour son originalité est le sorbet fraise basilic. Il est possible de le servir avec du sucré, par exemple une banane avec du chocolat fondu au barbecue. Un vrai régal quand j’y repense!!!  Il est également possible de le servir en salé. Je l’ai servis avec des petits pignons de pins grillés au paprika et de l’avocat. Une entrée fraiche et pleine de saveurs!

N’hésitez pas à partager vos recettes, ou me dire avec quoi vous mixerez ce sorbet 🙂

N’ayant pas de sorbetières, je vous explique comment procéder à la main..

Pour 250g de fraise ( équeutées et nettoyées)

– 40g de sucre en poudre,

– 1 cuillère à soupe de sirop d’agave,

– 1 filet de jus de citron

– 2 cuillère à café de basilic ciselé

 

Sorbet fraise basilic

– Commencez pas faire cuire à feu moyen dans une casserole les fraises avec le sucre, le sirop, le basilic et le filet de jus de citron. Cela va permettre au Basilic d’infuser.

– Au bout de 10min mixez le tout afin d’éliminer tout les morceaux.

– Déposez le résultat dans un bac à glace et placez le au congélateur.

– Remuez à l’aide d’une fourchette la préparation au bout d’une demie heure. Laissez poser encore au congélateur une demie heure puis remuez encore. Répéter cela 5fois (vous devez remuez ce mélange au total 6fois). À la 6eme fois, vous pouvez transférer le mélange dans de petits moules en silicones pour pouvoir présenter le sorbet de façon originale.

Sorbet fraise basilic

Bonne dégustation!!

Basé sur la recette : Journal des femmes

 

 

Quitter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.