MENU

Fête des grands-mères – fêtes des mères…

Pour la première fête des grands-mères de Giulia, j’ai préparer deux petits cadeaux. Ceux-ci sont totalement adaptables pour la fêtes des mères ou pour un anniversaire… C’est pourquoi je vous partage ces jolies idées.
Elles sont personnalisables selon vos envies, vos goûts…

Cadeaux personnalisables

Le premier cadeau est un porte-clés fait à partir d’un dessin, d’un pendentif, d’un cabochon et d’un fermoir porte-clés trouvés chez cultural. J’ai choisi de dessiner moi-même le motif afin qu’il soit plus parlant et qu’il rappelle vraiment un souvenir. Comme c’est de « la part de Giulia », j’ai dessiné la fleur de son mois de naissance ainsi qu’un joli G. Pour Décembre, la fleur est le Poinsettia. C’est une fleur qui représente la joie, le bonheur. Elle est donc très représentative de notre petite chouquette; elle rit toute la journée, c’est un petit soleil!
Si la fleur de votre mois ne vous plait pas, vous pouvez choisir la fleur préférée de la personne à qui vous souhaitez l’offrir, ou tout simplement choisir un joli motif… Pour celles qui ne savent pas dessiner pas de panique. Vous trouverez de nombreuses images sur pinterest. Vous pouvez aller jeter un œil sur mon tableau motif-patterns. Imprimez, puis découpez la partie qui vous plait le plus selon le pendentif choisit. Un petit coup de colle, on assemble ensuite l’attache porte-clés et on a notre cadeau 100% personnalisé. =D

Portes-clés

Le second cadeau, est plus une petite « mission » que j’ai donné aux deux grands-mères de Giulia. En effet, j’ai personnalisé la couverture de deux petits livres vierges afin qu’elles le remplissent de leurs délicieuses recettes de cuisines et astuces culinaires en tout genre… Je leur ai mis des petites banderoles afin d’écrire le titre des recettes, un tampons encreur afin de décorer les pages, de séparer les recettes-ingrédients ou juste pour faire joli… Elles peuvent coller des photos, des images… Elles sont assez libres!
Elles lui offrirons à ces 18ans, 20ans ou bien le jours où elle s’installe dans son « chez-elle ». J’aime l’idée que Giulia aura ce joli souvenir de ces grands-mères. Elle pourra par la suite faire découvrir toutes ces belles recettes à ces enfants, ces petits enfants ou tout simplement à ces amis…
Vous pouvez également demander à votre maman de vous remplir ce genre de petit livre. Qui n’aime pas retrouver des odeurs, des goûts de chez nous, de notre enfance?! Certains plats ne sont jamais aussi bons que quand c’est nos parents qui les cuisinent…

Cadeaux personnalisables détails

Et vous,quelle sera votre cadeau pour la fête des mères?!

illustration pot à crayon

Quelques mots doux...?!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *