Séance en Famille à l'automne !
Vous pensez faire une séance en famille? Pourquoi ne pas choisir l’automne?
Vous pourrez profiter de l’extérieur, de la douce lumière de fin de journée et des températures encore agréables.
Je vais vous faire découvrir une séance réalisée dans le vercors en Automne et vous donner quelques conseils de préparation et du déroulé d’une séance avec moi.
Préparation & Déroulée d'une séance en famille
Le temps passe tellement vite que vous avez raison de prendre du temps d’immortaliser ces moments en famille si précieux. Les enfants grandissent bien vite. Afin de pouvoir vous replonger dans de merveilleux souvenirs, une séance photo est un cadeau que vous vous faite pour de nombreuses années.
Je vous envoie un questionnaire afin de mieux vous connaitre et de faire en sorte que le shooting soit en plus proche de vos habitudes. Les photographies sont votre histoire!
Vous recevez également un guide de séance pour ne rien oublier le jour J.
Pour vous donner une petite idée, voici quelques conseils:
1.1 Le lieux
Je suis née à Montélimar, J’ai passé 20 ans dans la Drôme avant de voyager. Le mal de la région et de la famille nous ont fait revenir nous installés, au pied du vercors. Une partie de la Drôme que nous connaissions peu mais dont nous sommes très vite tombés amoureux.
J’ai donc de multiples jolis coins à vous proposer pour votre séance: du vercors au sud Drôme, notre région regorges de pépites.
–Mirmande pour ses jolies rues pavées et ses portes colorées.
-Le vercors et ses vues à couper le souffle.
-Le chateau de Crussol pour sa structure, sa vue et toutes les jolies cachettes pour les petits et grands enfants.
-Les champs: de lavandes, de blés, de tournesol…
-La forêt de Saoû pour sa beauté, son ancrage à la nature.
-Les rivières ou abords de ruisseaux. L’élèment eau apporte un supplément de poésie à vos photos.
Selon votre histoire, vos affinités, nous trouverons le lieu qui vous correspond, qui vous parle.
1.2 Les activités?
Durant mes séances, nous jouons. On court, on danse, on rit. Selon les activités que vous aimez, il est possible de prévoir des couvertures pour se poser à l’ombre d’un arbre et partager une lecture, ou bien pour pique niquer. Il est possible de prévoir un ballon, des bulles, des peluches… Tout ce qui vous est singulier, qui vous représente.
Ne soyez tout de même pas figé sur le déroulé de la séance. Laissez de la place à l’improvisation. Les enfants sont une sources inépuisable de propositions. Laissez les vivre, rire, courir. Etre eux même.
Je suis le témoin d’un moment que vous partagez et non que nous créons à partir de rien. C’est votre histoire.
1.3 On porte quoi lors d'une séance en famille?
Soyez vous même ! Soyez à l’aise dans vos vêtements, vous prendrez bien plus de plaisir et vous n’y penserez pas pendant le shooting. Laissez vos enfants portez également ce qu’ils aiment. Vous pouvez leur proposer deux trois tenues dans lesquels ils choisissent eux même la finale. Moment de fierté, et de confiance ! Ils vivront plus serreinement le shooting.
-Je vous conseille toutefois de restreindre la palette à 3 couleurs. Vous pouvez partir sur un camaieu d’une même teintes, sur les couleurs complémentaires ou jouer sur les teintes analogues.
-Privilégiez des matières douces et naturelles (le lin, le coton, la laine, le velour). Cela apportera de la douceur, de la texture à vos photographies.
–Eviter le tout noir et tout blanc. Ces couleurs ont tendance à modifier la photo. Utilisez les par touches seulement.
–Eviter les logos ou les gros dessins ainsi que les couleurs fluos.
–Misez sur les accessoires! Des lunettes, des chapeaux, un châle…
Pour l’automne, inspirez vous de la nature. Du orange brulé, du vert tendre, du marron, du terracota, du beige ou crème, du jaune safrané. Vous apporterez une harmonie dans l’image et l’émotion en ressortira d’avantage.