MENU

Le baptême de Giulia

Son joli jour se devait être spécial & unique, tout à son image!
Nous avons donc organisé un week-end familiale autour de cet évènement avec une cérémonie religieuse le Samedi soir et une cérémonie « entre nous » le Dimanche. Cette seconde cérémonie était pour nous l’occasion de dire certaines choses qu’on ne peut dire lors des cérémonies religieuses. Giulia nous l’avons attendue, alors il était normal pour moi de lui dire à quelle point nous l’aimons et lui dire un IMMENSE merci de nous avoir choisi pour parent. La famille douceur serait incomplète aujourd’hui sans elle.

Pour plus de facilité et profiter de cet évènement pour réunir la famille le temps de ce week-end, nous avons décidé de réserver un gîte dans notre région.
Après avoir appris que le retour de Doudou se ferait pile à la date initialement prévue, j’ai du repartir en quête de la perle rare pour une seconde date. J’ai découvert un gîte très beau, spacieux, avec un extérieur magnifique: le bois de luché. Je vous le conseille vivement.

Le temps ne nous a malheureusement pas permis de profiter comme nous voulions des extérieurs, la cérémonie « entre nous » a du être faite en intérieur.

Il n’est d’ailleur pas facile de trouver des exemples de quoi faire pendant ce genre de cérémonie. On trouve pas mal d’exemples pour les mariage, mais peu pour les baptêmes. Avec Marion, la marraine nous avons décidé de faire une cérémonie qui nous ressemblait, voici certaines de nos idées: quelques mots des parents, les commandements du parrain et de la marraine, une chanson que Giulia adore mais avec des paroles réécrites pour elle, des bulles, un lâché de ballon…. Certaines de ces choses n’ont pu être faite en intérieur, mais pour le reste, je crois que la cérémonie à plu à la famille, il y a eu des larmes, des rires, de gros fou rire….

bapteme3
bapteme1

courrone
Sa couronne est faite à partir d’un collier que son papa m’avait offert et qui était cassé. Les fleurs sont des fleurs en tissu, teinté à partir d’encres pigment izink et stampin’ink (meme methode qu’ici). N’hésitez pas à recycler pour créer de nouvelles choses, cela donnera un côté encore plus sentimental à votre création.

bapteme4
Pour souvenirs de ce joli jour, nous lui avons préparé un cadre de voeux. Le parrain nous a créé le cadre avec son nom et la date en bois et en relief. Les étoiles sont faite en pate fimo irisée.
Vous pouvez voir le résultat du cadre une fois installé dans sa chambre sur mon instagram

bapteme2
Voici le gâteau au doux mélange chocolat-framboise. J’ai demandé à Axelle de lovely cakes de nous le préparer. Je lui ai envoyé quelques photos d’inspiration, et le résultat est à la hauteur de nos attentes. Merci à elle pour cette douceur aussi bonne que belle!

Merci à notre famille d’avoir fait le déplacement et se l’avoir tant gâté, merci à vous pour ces jolies souvenirs que vous lui avez créés. Merci à son parrain et sa marraine d’avoir agrandi notre famille ❤️

Une petite pensée pour ma prof de guitare qui a su me faire « jouer » trois notes en moins de 3semaines! 😘

Quelques Bonnes adresses:
Le bois de luché pour le lieux,
Lovely cakes pour le délicieux gâteau,
Smallable pour sa jolie robe,
Tutoriel Pinata lune,
Vase en papier, tuto à retrouver ici,
Action pour l’hélium,
Ballons étoiles au petit souk,
Pailles minth et Kraft marron chez lafoir’fouille,
Tuto gilet au crochet, que j’ai raccourcis pour en faire un boléro,
Faire-part, Papeterie et décoration Deelina.

crédits photos Pascal Grau et Serge Marin

Et vous, vous avez déjà organisé ou assisté à une cérémonie de baptême laïque?

 

illustration pot à crayon

Quelques mots...