MENU

Arcachon en famille

L’automne arrive avec ces jolies couleurs et ses températures plus basses. Cela me donne envie de me replonger dans nos photos de vacances. Cette année nous voulions partir nous évader un peu. Pas trop loin pour éviter de faire trop de route, mais assez loin pour changer de décor.
L’an dernier nous étions passé en coup de vent à Arcachon et nous avions beaucoup aimé. Le côté bassin me plaisait, cela était l’océan mais sans les vagues. Giulia pourrait alors se baigner sans soucis.

Je suis littéralement tombée amoureuse de cette ville! La ville est arborée de vieux pins, l’architecture typique de la bas nous a faite rêver. J’ai adoré parcourir de part et d’autre cette jolie ville où les quartiers sont divisés en 4 parties: ville d’hiver, ville d’été, ville de printemps, et ville d’automne.
À vélo, à pied, il est vraiment facile de circuler. Tout est fait pour laisser la voiture et dénicher de jolis coins. J’ai craqué sur Cette poste de quartier et ce kiosque devant lesquels nous passions souvent.
poste2

Giulia a pu donc tester de multiples transports: le sac à dos porte bébé, le siège vélo, et bien sûr sa poussette tout terrain, la hight treck. Elle n’est pas difficile, dès qu’elle était fatiguée elle s’endormait dans chacun d’eux. Je suis preneuse d’astuces d’ailleurs de savoir comment vous faite pour que la tête de vos bambins ne se balade pas dans tout les sens dans le siège vélo ou le porte bébé??!!.

Nous avons eu la chance de tomber sur une reconstitution de quelques personnes dans le magnifique parc Mauresque.
parc

Le MARCHE. Le soir la place est calme et semble immense, mais dès Le matin la place devient colorée, animée et délicieusement odorante. Ce marché donne envie de tout acheter!!!
marche2

Pour les amateurs d’huitres, la région est idéale. De nombreus ports ostréicoles proposent des dégustations. Cette année nous nous sommes arrêtés à Gujan-Mestra. Accompagné d’un bon verre de vin blanc, la dégustation fut excellente (pour mon doudou, je n’arrive toujours pas à manger ces petits mollusques…). Pour les petits curieux, le musée de l’huître présent à l’entrée de ce petit port est vraiment intéressant.
port

LA BONNE ADRESSE GOURMANDE =) Nous avons testé ce petit glacier. Non seulement ces glaces artisanales sont à tomber, mais la personnes qui nous a servit était très aimable et amicale.
glacier

plage
Bien sûr, les plages sont magnifiques. De grands bans de sables blanc fins. Nous avons préféré la plage Pereire, plus sauvage que celle d’Eyrac. C’est un régale de se balader et ramasser les petits coquillage à marée basse, ou de profiter de vaguelettes pour s’amuser à marée haute. Giulia a adoré nos moments passés ensemble la-bas. Son sourire en dit long.
L’ASTUCE pour avoir de l’ombre et être abrité du vent, nous avons « construit » notre propre parasol. Nous avons acheté une toile à suspendre rectangulaire (trouvé chez la foir’fouille). Cela ajouté à nos pieds de filets de badminton et deux vieux piquets de tante, nous avons eu un parasol du tonnerre.

Je vous prépare un DIY avec les jolis coquillages qu’elle a elle même ramassé. Ce sont ses petits trésors… Parfait pour offrir aux grands parents pour souvenir!!

DIY-photo

illustration pot à crayon

Quelques mots...