MENU

L’envers du décors..

Ia orana à tous!!!

Les photos des « coulisses » vous ont bien plu sur facebook, j’ai donc décidé de vous expliquer pourquoi je prends ces positions et de vous montrer le résultat.

Je tiens tout d’abord à remercier Aurélie. Elle a une douceur spéciale qui je suis sûre lui fera prendre de très belles photos. Nous avons décidé ensemble et avec l’accord de mes clients qu’elle me suivrait lors d’une séance afin de voir comment je travaille. J’avoue que j’avais un peu la pression. Mon souhait était vraiment de partager ma façon de faire. Les photos qu’elle a prises  m’ont permis à moi également d’apprendre certaines choses. En effet, en préparant cet article, j’ai pu me poser des questions, pourquoi je prends cet angle, cette position??

Je vais vous montrer la photo prise par Aurélie, et le rendu de la photo qu’on me voit prendre sur ces clichés.

Il y a donc plusieurs raisons à ces positions…

La première est la lumière. J’aime jouer avec le soleil, ses rayons, ses reflets. Je shoote  souvent en contre jour durant les heures dorées. Je le montre ou je le cache, c’est vraiment un jeu entre lui et moi =)

La seconde raison est d’avoir de la douceur dans le rendu en prenant la hauteur et le regard d’un enfant. Ce n’est pas réfléchi au début, c’est plus une analyse en préparant cet article. Cela correspond bien à ma vision.

La troisième raison est d’apporter de la poésie en intégrant l’eau, les reflets, les jeux de lumières qui s’y reflètent. L’eau est très présente sur cette belle île, alors autant profiter de toutes ses nuances, ses couleurs qui lui sont uniques.

La quatrième est d’apporter de l’originalité et du professionnalisme. Vous faites appel à une professionnelle, alors je fais une prestation avec un regard qui compose (lumière, cadrage…) qui imagine, tout en illustrant votre vie. Je ne crée pas des gestes ou situations que vous ne vivriez pas en dehors d’une séance. Je suis le témoin de votre quotidien, de vos souvenirs à vous et rien qu’à vous.

Tout ces points sont les marques de mon travail, de mon regard sur la vie. J’aime observer la lumière jouer dans les cheveux blonds de mes enfants, à travers les rideaux, dans les feuillages… Ce que les ombres créent, et ce qu’elles amènent dans notre vie de tous les jours. Je transpose mon souhait de tout garder en mémoires lors de mes séances. Je vous invite à lire mon article sur le quotidien, cela vous motivera peut être à prendre rendez-vous avec moi =)

 

illustration pot à crayon

Quelques mots doux...?!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *