MENU

Les jouets de 12mois à 24 mois

Je vois beaucoup d’articles sur les blogs qui montrent les jouets préférés du moment de leur bambins.
N’ayant pas vu quelques jeux de Giulia, qui, pour moi, sont de belles découvertes, je viens vous les partager.

Pilou, la marotte!
Ce petit chien tout doux bien caché nous a beaucoup aidé pendant les 4 mois d’absence de Doudou en début d’année. Merci à ma fabuleuse Nounou Frédérique pour cette découverte.
Le plus de ce jouet: Il permet à l’enfant de jouer à coucou cacher. Et pour nous plus spécifiquement, Giulia vérifiait régulièrement qu’il était bien là, qu’il revenait, tout comme papa.

marotte
Où le trouver: ici, nous l’avions trouvé chez Aubert en promo…

Le livre en bois!
Ce livre en bois permet à l’enfant de créer l’histoire. Les deux petits personnages un renard et un cerf se promènent, se cachent, chantent et discutent. Les graphismes sont également très beaux, ce qui ne me déplait pas.
Le plus de ce jouet: Il éveille l’imagination de l’enfant.

livre en bois

Où le trouver: ici

Les cubes seek O block!
Ces cubes permettent de multitudes de créations. Merci à son parrain et sa marraine pour ce cadeau.
Le plus de ce jouet : Il éveille l’imagination de l’enfant ainsi que la coordination.

cube
Où le trouver: dans tous les magasins de jouets mais aussi sur internet. Ici par exemple.

Les livres pour chanter et danser!
Giulia adore écouter de la musique ou chanter. A la médiathèque, nous avons fait la découverte de cette collection de CD de chanteurs connus (Brassens, Bourvil, Joe Dassin..) mais repris par d’autres groupes. C’est un régal à écouter. Cela change des comptines trop enfantines qui peuvent parfois nous lasser.
Le second livre et un livre où les paroles sont écrites. Il se lit ou se chante selon l’envie. Giulia m’a fait chanter des milliers de fois « bateau sur l’eau ».

Le plus de ce jouet: Nos chères oreilles d’adultes sont heureuses!
musique

Où les trouver: En médiathèques, mais aussi ici

Ce week-end, nous avons acheté une mallette de premiers jeux de société à Nature et découverte : pêche, loto, mémo et premiers jeux avec un dé… Je vous dirais comment cela plaît à notre Minie Douce!

Bien sûr cet article n’est qu’une partie du moment. Il y en a bien d’autres : sa cuisine en bois, ses petits animaux, ses peluches… Je suis toujours admirative de l’imagination qu’elle a déjà à son âge. Et vous, quels sont les jouets que vos petits bouts aiment?

Belle journée!!!

illustration pot à crayon

Quelques mots...