MENU

Baume chouchou pour des lèvres douces

0
272
0

Dans mon article vous présentant mes fiches pour vos recettes de beauté, ici , je vous avez dévoilé ma recette de baume à lèvre.
Il a été testé par plusieurs personnes, et les retours sont plus que positifs. Dans le commerce, je ne trouvais pas moi même de baume qui me satisfaisait. C’est donc après pas mal de recherches que j’ai trouvé la bonne combinaison.

Mon ingrédient secret et chouchou est l’huile végétale de Piqui! Elle est idéale pour réparer, nourrir et apporter des anti-oxydant. Pour les chevelures frisées, elle est également un super allié! Je l’utilise quotidiennement dans une eau de soin.
produits

    Pour le baume à lèvre vous aurez besoin de :

  • 1cc huile d’amande douce, pour réparer les lèvres sèches,
  • 2cc beurre de karité, pour hydrater
  • 1cc macérat huileux de monoï, pour le parfum
  • 1cc de cire d’abeille blanche, pour donner une jolie texture
  • quelques gouttes d’huile végétale de piqui, régénérant puissant et riche en anti oxydant. Elle apporte également un côté fruité au baume.
  • mica naturel cuivre ou doré, pour donner une légère teinte sans que cela se voit sur vos lèvres, il faut en mettre très peu (vous pouvez le doser un peu fort pour en faire un baume colorant)
  • quelques gouttes de vitamine e, pour la conservation.
  • un petit pot pour le conserver.

Voici les étapes à suivre:

  1. Désinfectez toujours vos ustensiles et lavez bien les mains.
  2. Faire fondre le beurre de karité, le macérat huileux de monoï et la cire d’abeille au bain marie.
  3. Hors du feu, ajouter l’huile d’amande douce, l’huile végétale et la vitamine e, et le mica si vous souhaitez le teinter.
  4. Bien mélanger puis le verser dans un petit pot. Laisser le refroidir.

etapes

Voici le résultat, j’ai ajouté du mica cuivre. Il teinte légèrement.
resultat

Vous verrez ce baume est très fondant. Contrairement à tous les baumes hydratant du commerce que j’ai testés, celui-ci répare vraiment les lèvres…

Ces ingrédients peuvent servir à de nombreuses recettes. Le macérat huileux et le mica peuvent également servir dans la composition d’une huile prodigieuse pour l’été, l’amande douce sert pour le visage et le corps, idem pour le karité… L’achat de ces quelques ingrédients pourra donc vous servir à bien d’autres choses ou vous pourrez créer plusieurs baumes avec ces mêmes ingrédients. Cela peut aussi vous donner des idées de créer vos baumes à offrir pour Noël. Il n’est jamais trop tôt pour y penser 😉

astuce

Une dernière astuce. J’utilise un gommage très très doux composé d’huile végétale de rose musquée et de poudre de rose musqué. Cette poudre est plus fine et plus douce que le sucre, qui avait tendance à être trop agressif pour ma part. De part sa douceur, il est également idéal pour le visage.

Je vous souhaite une belle journée à vous chouchouter!!

illustration pot à crayon

Quelques mots...