Pêle-mêle retour de vacances

Giulia a adoré marcher le long de la plage durant la marée basse afin de trouver des trésors. Comme tout parents, je ne voulais pas m’encombrer de sots pleins de coquillages, puis je me suis dit qu’on en ferait un petit quelque chose à  offrir aux grands parents.

C’est rentré une fois à  la maison que j’ai eu l’idée de ce Pêle-mêle.

Pêle-mêle
why did i get this?

necessaire-DIY-pele-mele

necessaire-DIY-pele-mele

Pour le réaliser il vous faudra, des coquillages, des photos, un ou deux fils, de quoi percer les coquillages (cela peut être un vis, clou marteau, ou une pointe fine comme mon perce papier) et de la colle.

coquillages
des photos, un ou deux fils, de quoi percer les coquillages

1- Commencez par percer les coquillages uns à  uns. Il ne faut pas appuyer trop fort, j’ai préféré appuyer légèrement ma pointe puis tourner le coquillage.

percer

2- Une fois les coquillage percé, je vous conseille de faire un test de position avec les photos. Une fois votre choix arrêté, vous pouvez enfiler les coquillages,faire un noeud intérieur avec le fil, puis y mettre un petit point de colle. Cela ne bougera pas.

enfiler

etaope2-coquillages

etaope2-coquillages

3- J’ai découper des petits bandes de papiers dans une peinture faite par Giulia. Cela permet d’amener un peu de couleur à  l’ensemble. Ca amène également un peu plus de créations de Giulia.

découper

4- J’ai choisi de mettre un deuxième fil pour mettre d’autres coquillages pour qu’il y ait de petits tintement en cas de léger mouvement du pêle-mêle.

Et voici le résultat. J’espère que cela vous plaît et vous permettra de recycler les nombreux coquillages ramenés de vos vacances!!! Vous avez d’autres faà§on de les utiliser?

résultat

final

final

Belle journée!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *