MENU

DIY: Créer son Bouquet en papier

J’aime créer de multiples choses avec du papier. Il donne tellement de possibilité : être peint, découpé, vernis, plié….
Aujourd’hui nous allons créer un bouquet en papier. Celui que j’ai créé pour la décoration de ma Chouquette. Je voulais que sa chambre soit toujours fleurie. La thématique de la décoration tournant autours des triangles et des étoiles, j’ai voulu créer un bouquet aux formes géométriques. Vous pourrez l’uitilisez pour une décoration, ou un évènement décalé 😉

Il y a deux ans, pour le premier numéro de hi-love (vous pouvez le revoir ici), j’avais créé de nombreuses fleurs aux formes géométriques, dont une constituée de 3coeurs. Ces petits cœurs sont eux mêmes constitués de plusieurs triangles découpés. Avec quelques ajustements, ces fleurs étaient donc parfaites…

Assez de blabla, passons à la création!

Vous aurez besoin de
-des feuilles de papier, j’utilise du papier type canson de 210g/m2
-de la peinture acrylique rose et blanche
-des fils chenille,pour avoir un côté tout doux
-de la colle, j’utilise un pistolet à colle, je trouve que la colle tient mieux.
-de la laine rose, blanche irisée, grise irisé
-du vernis en bombe
-éventuellement des paillettes, ou un appareil à embosser et ces paillettes…

Bouquet en papier - matériel

Étapes 1: Les fleurs

-Télécharger les gabarits des cœurs ICI. Les Découper à l’aide d’un cutter de précision. Si vous ne voulez pas couper l’intérieur des cœurs, des ciseaux suffisent.
-Décorer les cœurs. Les Peindre ou ajouter des paillettes, c’est selon vos envies. Vous pouvez également utiliser un papier de couleur, ou du papier avec des motifs… J’ai préféré les peindre afin d’avoir la même teinte de rose dans toute la chambre. J’ai également embossé quelques paillettes pour avoir un léger côté girly 🙂 🙂
-Vernir les cœurs. J’utilise du vernis brillant en bombe. Cela donne un joli effet et le séchage est très rapide.
-Constituer les fleurs avec 3coeurs.

Bouquet en papier - fleur en papier

Étapes 2: les pompons
-Faire de petits pompons avec de la laine blanche et rose, et d’autres avec de la laine grise et blanche. Ils serviront à faire les étamines des fleurs.
-Couper en deux les pompons, dans le sens de la hauteur et mettre une bonne dose de colle sur les extrémités coupées afin que le demi-pompon ne se défasse pas.
-Coller ensuite les demi-pompons sur les fleurs.

Étapes 3: Les finitions.
-Torsader 2tiges entre elles. Cela permet de mieux tenir les grosses fleurs, et cela permet également de varier les couleurs. Tige argenté, rose, ou blanche à mixer avec les différentes couleurs de fleurs…
-Les glisser dans l’espace des fleurs puis les coller.

Il ne vous reste plus qu’à mettre vos fleurs dans un joli vase. Ici c’est un vase en papier.

Bouquet en papier

illustration pot à crayon

Quelques mots doux...?!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *