MENU

Fiches recettes beauté

Depuis Mai 2014, je suis passée aux soins DIY, si possible bio. Pour de multiples raisons je m’intéresse de plus en plus à prendre soin de mon corps naturellement. Il en effet bien plus agréable de prendre soins de soi en sachant ce que contiennent les produits que l’on utilise. Je trouve également qu’ils sont plus efficaces. Finalement on cible plus notre problème en choisissant l’huile ou le mélange adapté. Mon endométriose aussi m’a poussée à aller dans ce sens. Après tout on explique toujours pas l’origine de ce bug de notre corps. Alors pourquoi ne pas essayer de minimiser les apports de produits très très chimiques… Le dernier point et non des moindres est le coût inférieur des huiles, poudres, hydrolas… De plus selon les mélanges, une huile peut servir pour la peau, les cheveux…

On trouve de nombreux blogs experts en ce sujet, je suis notamment Take it green et Peau neuve. De ce fait, je commence à avoir une jolie collection d’huile essentielles, d’huiles végétales, de poudres ayurvédiques et autres potions. Je notais jusqu’ici sur un carnet les caractéristiques des huiles et différentes recettes. Je trouve cependant que le carnet n’est pas pratique. C’est pourquoi, j’ai créé de petites fiches que je vous partage ici. Vous pourrez ainsi vous aussi avoir vos recettes à porté de main.
Intercalaires fiches beauté

Suivez les liens pour pouvoir les imprimer/enregistrer:
Lien Intercalaires cheveux
Lien Fiche cheveux
Lien Intercalaires corps
Lien Fiche corps
Lien Intercalaires visage
Lien Fiche visage
Lien Intercalaires propriétés
Lien Fiche propriétés
Lien Verso des fiches et couvertures (oui j’aime pousser les détails =p )

Fiche détails

La petite astuce pour prolonger la vie de ces fiches : recouvrez les de plastiques pour livre. Il en existe des auto adhésifs dans toutes les grandes surfaces…

Pour les ranger, j’ai utilisé le fond d’une boite de mylittlebox. Je vous montre une photo de celle-ci plus tard, je n’ai pas pensé à la prendre encore en photo…

Pour l’occasion, je partage avec vous ma recette de baume à lèvre.
Il faut pour la réaliser :
-1cc huile d’amande douce, pour réparer les lèvres sèches,
-2cc beurre de karité, pour hydrater
-1cc macérat huileux de monoï, pour le parfum
-mica naturel cuivre ou rosé, pour donner une légère teinte sans que cela se voit sur vos lèvres, il faut en mettre très peu (vous pouvez le doser un peu fort pour en faire un baume colorant)
-1cc de cire d’abeille blanche, pour donner une jolie texture
-quelques goute d’huile végétale de piqui, Régénérant puissant et riche en anti oxydant. Elle apporte également un côté fuité au baume. C’est l’ingrédient secret!!
-quelques goutes de vitamine e, pour la conservation.
Il faut faire fondre le beurre de karité, le macérat huileux de monoï et la cire d’abeille au bain marie. Hors du feu j’y ajoute le mica, l’huile d’amande douce et la vitamine e. Bien mélanger puis le verser dans u petit pot. Laisser refroidir. Vous verrez ce baume est très fondant. Contrairement à tout les baume hydratant du commerce que j’ai testé, celui-ci répare vraiment mes lèvres…

Ces ingrédients peuvent servir à de nombreuses recettes. Le macérat huileux peut également servir dans la composition d’une huile prodigieuses pour l’été, l’amande douce sert pour le visage et le corps, idem pour le karité…

Si vous avez des recettes sympa à partager, notez les en commentaires =)

Belle journée!!!

illustration pot à crayon
Commentaires: 2
  1. janvier 23, 2018 by Deelina

    Merci pour ta visite et ton commentaire =) Je suis vraiment ravie que les fiches te plaisent!! N’hésite pas à m’envoyer une photo de tes fiches remplies. Petite astuce: Plastifies les fiches une fois remplies, dans la salle de bain il traine toujours une tache d’eau ( oui oui ça sent le vécu. 😉
    Et bienvenue dans le DIY beauté. Tu vas adorée, je n’y vois que des avantages depuis que j’y suis passé.
    Belle journée!

  2. janvier 20, 2018 by sandra

    aaaah merci!!! J’ai passé un temps fou à chercher des fiches recettes NON ALIMENTAIRE et assez guirly pour me faire un classeur de mes recettes cosmétiques et hygiène maison. Je m’y mets depuis peu (1 semaine lol) mais je suis à fond! donc merci à toi pour ce fabuleux partage!!!

Quelques mots doux...?!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *