MENU

Inspirations : Mur photo

J’adore les photos!! En prendre, ou bien faire des séances avec des professionnels… J’aime l’idée degarder des fragments de temps à travers différents clichés.
Ce que j’aime le plus, c’est de les regarder. Avec le numérique on a tendance à moins les imprimer. Du coup, on a tous des tonnes de dossiers triés (ou pas) par années. Pourquoi prendre des photos si on les tire pas? Internet offre de plus en plus de moyen et de solution pour cela: les livres photos ou tout objet à personnaliser. J’ai d’ailleurs vue récemment une offre pour créer un petit livre en tissu, idéal pour les tout petits. Sinon je suis pas trop livre, je préfères les tirages, ça me laisse plus de liberté. J’apprécie beaucoup la possibilité des différents tailles de tirages possibles, le coût n’étant pas très élevé, on peut se faire plaisir.

Alors, c’est vrai que la maison est un peu truffé de photos. Le mur de notre entrée est dédié à « l’exposition » de nos photos de mariage, de la famille & des amis. Nos proches étant loin, c’est comme si ils étaient avec nous.
Mur photo
Photo de mariage Mathilde Magne

Pour la chambre de notre Minie Douce, je voulais également un mur photo. Cependant je voulais pouvoir le faire évoluer dans le temps sans le transformer en Gruyère à cause des trous. J’ai donc pensé à les coller à l’aide de patafixe et à créer des cadres à l’aide de masking tape. Cela me donne de multiples possibilités de taille de photos, de couleurs de cadres, de formes de cadre. C’est l’idéal quand on veut avoir un grand mur photo évolutif à petit prix.

Mur photo
Photo grossesse de Lalie

Si je peux vous donner quelques conseils pour un joli mur… N’hésitez pas à varier les tailles des photos, ou alors garder le même format (tout un mur en format carré, c’est très très joli aussi). Mixez le noir et blanc avec de joli clichés en couleurs. Et pourquoi pas, insérer des illustrations,motifs, ou jolies phrases. Cela rentra votre mur encore plus parlant. Pour le mur de la chambre de notre jolie Giulia, j’ai inséré quelques illustrations que j’ai faite durant la grossesse, et un poème de Paul Eluard. Je trouve le murs encore plus personnaliser et plus doux avec ces éléments… Vous pouvez également jouer sur une couleur de mur. Elle peut être différente de celle de la pièce. Cela mettra davantage vos photos en valeurs

Voici aussi d’autres idées de murs photos DIY. J’aime les petites étagères qui peuvent accueillir des cadres, mais aussi des livres, ou les guirlandes lumineuses. Tout cela donne un aspect chaleureux. Et vous, vous aimez imprimer/ »exposer » vos photos??

Inspirations Mur photo
Source pinterest

illustration pot à crayon

Quelques mots doux...?!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *