MENU

La décoration

Bonjour mes étoiles!!

Je voulais commencer de vous parler de l’invitation. Cependant, je vais vous avouer un petit secret, je prépare quelque chose avec le petit personnage que j’ai créé pour ma MinieDouce. Je ne sais pas encore quelle forme finale cela va prendre, mais je vous en dis plus très vite…

Du coup, on commence par l’une de mes parties préférées : la décoration!!
Je vous parlais de mes inspirations dans cet article.

Je voulais faire simple et woua pour Giulia. Je voulais voir ses petits yeux pétiller sans nous ruiner.
Voici mes quelques astuces :
réutiliser des décorations d’évènements passés (mariages, baptêmes, anniversaires) ou demander à des amies, elles auront forcément des choses à prêter/se débarrasser. Avec un petit coup de peinture ou un ajout de ruban, on peut faire des merveilles.
-La période des soldes sont des bonnes périodes pour acheter certaines choses. Certes il faut penser à cela au bon moment, mais c’est une solution pour faire quelques économies.
-Les magasins Emma, lafoirefouille, action, les brocantes et Emmaüs sont de vraies mines d’or.
-Les décorations DIY sont forcément moins chères.

Le thème étant Licorne d’hiver, je voulais un élément principal autre que le gâteau rappelant ce thème.
J’ai vu cette photo. J’avais une boule qui ne servait à rien dans mon bureau depuis plus de 2ans, elle serait parfaite pour faire une jolie tête de licorne à poser. J’ai fait participer un maximum Giulia dans les étapes de cette préparation, elle adore les activités manuelles.

Pour cela, on a préparé différents éléments :
-des rectangles de papier, couper des franges dedans. Demandez à votre minivous de coller des paillettes, du sable (ou ce que vous souhaitez). Encoller puis rouler le papier sur lui même ou sur une boule blanche (également recouvert de paillettes).
-quelques fleurs découpées dans des jolis papiers de couleurs et textures différentes. Pas besoin que cela soit parfait. Demandez à votre minivous de colorier ou coller paillettes/sable coloré au centre de la fleur. Pensez également à faire quelques feuilles simples pour aérer et donner du relief au total.
-coller quelques morceaux de tissus (fausse fourrure, ruban…)
-coller quelques strass. Je les ai dénichés chez Action pour moins de 1€
-Dessiner puis découper les yeux dans une feuille plus sombre (ici noir/bleu irisé)
-J’ai également découpé deux ronds et peint en dégradé de rose pour faire les joues. Vous pouvez peindre sinon directement sur la lampe…
Vous pouvez coller avec un pistolet à colle ou fixer avec de la pâte à fixe tout ces éléments.
N’oubliez pas de créer les yeux, la corne et les oreilles! (je vous accorde que ma corne ressemble plus à un chapeau de fête sur la photo 😉 )

déco1

Pour le reste de la décoration, j’ai fais pas mal de récup, et utilisé des objets de la maison. Les guirlandes sont celles de son baptême confectionnées avec du joli papier.. Tous les ballons viennent de chez jour de fête. J’ai trouvé la bonbonne d’hélium chez Action. J’ai découpé des flocons dans un papier irisé et les ai attachés aux ballons avec du fil de pêche très fin.

déco4

Les pots effet bois sont deux boites de cacao de Giulia que j’ai recouvert de papier. Il suffit de déchirer du papier kraft ou effet bois en petites lamelles et de les coller avec de la colle blanche. Ce genre de papier peut s’acheter à l’unité chez Cultura à moins de 3€ la feuille (Il vous faudra un peu moins d’une feuille pour un pot)

Décoration DIY anniversaire thème hiver

Pour la touche de verdure, nous sommes allés cueillir une branche de sapin tout simplement. Quelques pommes de pins ramassées cet été, collées sur des piques en bois à brochette. Vous pouvez également ramasser d’autres végétaux, la nature nous offre beaucoup de couleurs et de textures, il ne faut pas hésiter à regarder autour de soi, vous économiserez le fleuriste 😉

Le centre de table est constitué d’une guirlande lumineuse, de quelques morceaux de tissus pour camoufler les fils noirs, et d’un bouquet de poinsettias en papier blanc. De petits animaux, facilement trouvables en cette fin d’année, quelques bougeoirs et bougies led parsemés de-ci de-là peaufineront à merveille votre déco.

Cente de table, bouquet de noël en papier

Le résultat était parfait. J’ai eu un wouaa de ma Giulia, et ça vaut tout l’or du monde… Les petites choses simples font souvent un grand effet. Des petits objets qui décorent votre maison, réunis et mis en valeur feront une belle déco. Et si vous n’avez pas le temps, n’hésitez pas à me contacter, je serais ravie de vous faire quelques créations en papier ou de vous aider dans vos recherches =)

Le petit plus de cette décoration, c’est qu’une fois l’anniversaire passé, elle fonctionne parfaitement pour un joli centre de table hivernale!

Recycler sa décoration d'anniversaire

Le prochain post parlera également d’une autre partie que j’adore : la cuisine (et la vaisselle pour les enfants) !!! Je vous parlerai des petites recettes pour faire de bonnes choses rapides et esthétiques =)

Je vous souhaite une belle journée!! <3

illustration pot à crayon

Quelques mots...