MENU

Découvrir de belles saveurs.

0
69
0

Notre arrivée à Tahiti a chamboulée pas mal de choses.

Les horaires de vies sont différentes ici. Le soleil se lève tôt, vers 5h, et se couche également tôt, vers 18h! Les Tahitiens vivent à ce rythme. Ce qui n’est pas si compliqué finalement. De plus l’école pour Giulia commençant à 7h30, il a fallut se caler à elle.

Nous avons du également changer un peu notre alimentation. Manger local est non seulement économiquement plus intéressant mais aussi c’est un geste pour la planète. (Sur ce site vous pourrez trouver quelques astuces pour aider notre jolie terre, oui il est encore temps!).

Je teste donc de nouvelles recettes avec ces nouvelles saveurs. Il y a vraiment des merveilles. Le poissons, les fruits, les agrumes, les légumes… C’est un véritable mélange de couleurs, d’odeurs et de saveurs. Quel plaisir pour moi de passer en cuisine!! (il faut dire tant que je ne travaille pas officiellement, j’ai du temps pour cela.)

Je vous partage donc une petite recette, testée et approuvée pour que vous pussiez chez vous la refaire. Pas d’inquiétudes, toutes mes recettes sont faciles.

L’espadon au coco!

Ingrédients
-Espadon,
-lait de coco,
-Quelques petits poivrons,
-Oignons (ce sont comme de tout petits oignons nouveaux ici)
-Paprika,
-Pommes de terre (celles de Tahiti nécessitent une cuisson particulière.)

La recette
*Faire revenir les oignons en morceau dans de l’huile d’olive, ajouter le poivron et le paprika. Laisser dorer.

*Ajouter le lait de coco. Une fois que celui ci a épaissit, ajouter les dès d’espadon. Laisser mijoter à feu très doux pendant 10 minutes.

*Pour les pommes de terres: faire revenir l’oignon, faire griller les pommes de terre. Les couvrir d’eau et laisser mijoter pendant 20 bonnes minutes. (elles sont coriaces à cuire ces pommes de terres).

C’était très bon, l’espadon reste tendre cuit de cette façon. Si vous avez d’autres recettes avec de l’espadon, je suis preneuse!

Bon appétit!!

 

illustration pot à crayon

Quelques mots doux...?!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *